Team

Prof. Dr. Yves Emery, Leiter Teilprojekt 5

Responsable de l'unité "management public / ressources humaines", délégué aux études de l'Idheap et président de la Conférences de notes.

Docteur en sciences économiques de l’Université de Genève, professeur à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP, Suisse), responsable de la chaire de management public et gestion des ressources humaines. Directeur de recherches, consultant au sein de nombreux services publics au niveau suisse et international, auteur de multiples ouvrages et articles scientifiques. Membre du comité directeur de la Société suisse des sciences administratives (SGVW), de la société d’études économiques et sociales, rédacteur en chef associé pour la Revue internationale des Sciences Administratives (RISA), ainsi que de comités éditoriaux de plusieurs autres revues scientifiques et professionnelles.

http://www.idheap.ch/idheap.nsf/go/ye

 

Lorenzo De Santis

Lorenzo De Santis est diplômé en Management de l’Ecole des HEC (Hautes Etudes Commerciales) de l’Université de Lausanne. Il a ensuite obtenu un Master en Economie du Développement et Coopération Internationale à l’Université de Rome Tor Vergata. Il commence sa carrière professionnelle au Bureau International du Travail (BIT) au sein de l’unité statistique du programme sur le travail des enfants avant de devenir assistant de recherche à UNI global union, le syndicat international des services qui a publié plusieurs de ses travaux. Il a par la suite travaillé comme assistant en Management à l’Institut de l’Entreprise de l’Université de Neuchâtel avant de commencer son doctorat en Management de la justice à l’IDHEAP. Il s’intéresse particulièrement aux aspects culturels des tribunaux cantonaux en Suisse.

 

Lorenzo Egloff

Études de droit à Berne et formation postgrade à l’École romande de la magistrature pénale à Neuchâtel. Expériences professionnelles à l'Office juridique de la Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie du canton de Berne, au Service des recours du Département fédéral de justice et police, au sein d'un cabinet d'avocats, en tant que greffier dans un Tribunal de district, auprès d'une Commission fédérale de recours, au Tribunal administratif fédéral et au Tribunal pénal fédéral. Actuellement actif en tant qu'Adjoint du Secrétaire général du Tribunal fédéral suisse et chef des domaines Relations internationales et Exploitation (incluant la sécurité, le controlling et la protection des données), ainsi que responsable suppléant des contacts avec les médias. Juge d'instruction militaire.

 

 

Vera Hertig

Vera Hertig hat Ihr Bachelor-Studium in Soziologie und Rechtswissenschaft an der Universität Basel absolviert. Seit einem Jahr ist sie am Master in Public Management und Politik (PMP), wobei sie im Grundjahr des Masters an der Universität Lausanne am Idheap studierte. Sie schätzt die Arbeit am Projekt Justizforschung als Management-orientierte Forschung in einem rechtlichen Umfeld als sehr interessante Ergänzung zu Ihrem Studium.